Isolation

Isolation - Ravalement - Démoussage - Zinguerie - PVC - Traitement de Charpente

La toiture de votre maison, quand l’isolation thermique n’est pas performante (ou inexistante) peut être responsable de 30 % de la déperdition énergétique.

À terme, les travaux d’isolation thermique sont toujours bénéfiques, pour le confort d’abord, et pour le portefeuille ensuite. Ou les deux à la fois !

 

TPH, sur Dijon et les communes environnantes, est expert en isolation thermique et possède la certification Qualibat RGE Règlementation Thermique 2012.

 

Isolation des combles perdus

Si vous n’avez pas l’intention d’aménager vos combles, une isolation au sol par de la laine de verre ou de roche déroulée ou soufflée sera peut-être suffisante pour vous garantir de sérieuses économies d’énergie et un gain certain de confort. Autant laisser faire TPH, un spécialiste reconnu de l’isolation, qui domine les dernières technologies en la matière.

 

Isolation des combles aménagés

Vous souhaitez utiliser tous les mètres carrés de votre maison et aménager des chambres, une salle de bains, un bureau sous votre toit ?

Faites appel à un expert de l’isolation thermique, qui saura vous proposer la technologie la plus adaptée à vos souhaits et à la configuration de votre charpente.

 

TPH, après l’établissement d’un diagnostic et d’un devis gratuits, mettra en œuvre les matériaux les plus performants : les rampants seront garnis avec un isolant minéral ou naturel souple ou semi-rigide (pose entre chevrons) ou avec un système multi-couches de type Actis®, avant un habillage en plaques de plâtre.

 

Isolant minéral

La laine de verre ou de roche est un matériau bien connu, mais qui connaît encore des évolutions techniques et des améliorations de performances. En rouleaux, en panneaux semi-rigides ou soufflé, ce matériau se prêtera à toutes les installations et à tous les types de charpente.

TPH saura vous proposer les choix les plus pertinents et mettre en œuvre ces isolants dans les règles de l’art.

 

Isolant naturel

Vous pouvez préférer la laine de bois ou la ouate de cellulose pour isoler vos combles. Sachez toutefois que ces technologies ne conviennent pas à toutes les situations, en particulier à proximité de conduits de cheminée.

Ne prenez pas de risques : laissez TPH, expert en isolation thermique, vous proposer les matériaux les plus adéquats et procéder à une mise en œuvre qui respecte les normes des fabricants et les règles du métier.

 

Isolant mince multicouches de type Actis®

Pour une isolation plus facile à mettre en œuvre mais ne permettant pas l’aménagement immédiat des combles, un isolant multicouches peut être une option envisageable. Il s’agit d’un sandwich de plusieurs matériaux (ouate, mousse, feutrine, intermédiaires métallisés…) qui assure une isolation thermique et acoustique avec des matériaux inaltérables et imputrescibles.

 

TPH, à Dijon et dans la région, saura vous conseiller sur le choix de la technique la plus adaptée à vos besoins et réaliser ensuite la pose dans le respect des normes en vigueur.