Traitement de Charpente

Isolation - Ravalement - Démoussage - Zinguerie - PVC - Traitement de Charpente

Un insecte xylophage, comme son nom issu du grec l’indique, se nourrit de bois. Parfois du bois de votre charpente…

Des champignons peuvent également apparaître. Le plus connu est la mérule, qui a l’apparence de paquets d’ouate, avec des filaments gris ou bruns. Avec le temps, ce parasite rend le bois cassant et fragilise la charpente.

 

TPH se charge de protéger vraiment votre charpente contre les parasites, mais aussi de la traiter en cas d’infestation.

 

Traitement préventif par pulvérisation

Ce traitement, effectué avec des produits professionnels, est efficace pour prévenir les attaques des insectes et des champignons.

 

Les techniciens de TPH, sur Dijon et les environs, possèdent à la fois le savoir-faire et les matériels nécessaires pour procéder à ces délicates opérations, en toute sécurité.

 

Traitement curatif par injection

La charpente peut être attaquée par des capricornes. La larve, qui se nourrit de bois, met de 3 à 5 ans pour devenir un insecte adulte, parfois davantage. Pendant tout ce temps, elle fore le bois dont elle se nourrit dans le sens des fibres avec ses puissantes mandibules, creusant des galeries pratiquement invisibles de l’extérieur, sans laisser de traces de sciure. Seul un diagnostic effectué par des spécialistes permet de détecter sa présence.

 

La vrillette, un autre coléoptère, peut aussi s’installer chez vous. Sa larve creuse des trous très fins dans les charpentes, les huisseries et même les meubles.

 

Après le constat d’infestation, le traitement se fera par injection de produits spéciaux dans le bois, avec des buses enfoncées à intervalles réguliers, piégeant ainsi les insectes et les détruisant.

 

Les techniciens de TPH, à Dijon et dans les environs, sont des spécialistes du traitement de charpente. Ils se chargeront de ces opérations délicates qui réclament la mise en œuvre de procédures agréées par le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement) et de matériels très spécifiques.